Le conseil d'administration

Dr. Michael Clarfield - Directeur / President 

Derek Wagar - Secrétaire-trésorier/Membre du comité des finances

Libby Znaimer - Directrice / Porte-parole nationale

Ian Bowell - Ancie secrêtaire-trésorier / Membre du comité des finances 

Nella Contardi - Directrice

Mike Pugh -  Directeur / Membre du comité des finances

Sandy Pearl - Directrice / Comité éducatif 

 

Divider


michael clarfield GP symposium


Michael Clarfield
Directeur / Président

Michael est un médecin en pratique de médecine sportive à Toronto. Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de médecine de l'Université de Toronto en 1980, il devenait le premier médecin à pratiquer la médecine sportive à temps plein à Toronto. Il est maintenant directeur de la clinique torontoise de médecine sportive The Sports Medicine Specialists, la plus importante au Canada. Il est aussi actuellement médecin de l'équipe de Tennis Canada, médecin de la compagnie du Ballet national du Canada et médecin auprès de la LNH. Auparavant, Michael a été médecin en chef pour les Maple Leafs de Toronto, de 1989 à 2004, médecin de l'équipe des Argonauts de Toronto de 2009 à 2013, et médecin de l'équipe de cyclisme professionnelle Spidertech UCI. Il est également professeur adjoint à l'Université de Toronto. Heureux dans son mariage, Michael a deux enfants. Il s'adonne à de nombreux loisirs, en particulier le cyclisme, le ski, le hockey et le golf.


 

 derek Wagar

Derek Wagar
Secrétaire-trésorier

Derek est un associé en fiscalité chez Fuller Landau LLP, un cabinet comptable et de conseil de taille moyenne à Toronto. Derek est un spécialiste de l'impôt sur le revenu canadien depuis 1999. Avant de se joindre à Fuller Landau en décembre 2010, il a travaillé pour l'un des quatre grands cabinets comptables et deux autres cabinets comptables de taille moyenne à Toronto. Derek est un comptable général accrédité, un comptable professionnel agréé et un planificateur financier agréé. Derek s'est joint au conseil d'administration de Cancer du pancréas Canada en août 2011, peu après que son père ait succombé à la maladie. Il a été nommé secrétaire-trésorier en novembre 2012. Dans ses temps libres, Derek aime jouer au hockey, suivre les sports et passer du temps en famille.

 

 

 

 

 libby znaimer

Libby Znaimer
Directrice / Porte-parole nationale

Libby Znaimer est une journaliste canadienne réputée, qui se spécialise dans les dossiers de santé, des arts et de mode de vie. Après deux décennies de couverture politique et des affaires à la télévision, elle s'est jointe à Zoomer Media en 2006, à titre de vice-présidente des nouvelles et de l'information pour les stations Classical 96.3FM et AM740. Elle est également la productrice et l'animatrice de The Zoomer Report, en ondes six fois par jour, et de The Zoomer Week in Review, magazine hebdomadaire d'une demi-heure, qui traite de toutes les questions d'intérêt pour la génération du baby boom, entre autres, santé, finances, loisirs, bénévolat et défense d'intérêts politiques, à partir de la perspective spéciale de la génération qui a bouleversé notre société. Libby écrit également une chronique régulière pour Zoomer Magazine et contribue à la nouvelle émission télé The Zoomer diffusée sur Vision-TV. Elle a écrit pour de nombreuses publications, notamment Reader’s Digest, More Magazine, le Globe and Mail et le National Post, où elle a publié une populaire série sur le cancer du sein (The Lump). Son premier livre, In Cancerland – Living Well Is The Best Revenge, a été publié par Key Porter en octobre 2007. Libby a fait ses premiers pas en journalisme écrit avec la Presse associée à Tel Aviv. Elle est ensuite passée à la télévision, travaillant notamment à Global Television, KSTP-TV (Minneapolis) et WNBC (New York). Puis, Libby a couvert l'actualité parlementaire pendant trois ans, pour passer à titre de journaliste et d'animatrice au bulletin d'information quotidien des postes de télévision pionniers Citytv et CablePulse 24. Elle a également été animatrice en direct à ROBtv (maintenant Business News Network). Libby se dévoue à plusieurs causes liées au cancer. En plus d'être la porte-parole nationale et une directrice de Cancer du pancréas Canada, elle travaille comme bénévole au Princess Margaret Cancer Centre, où elle a été cocapitaine de Team Zoomer, et elle a été présidente honoraire du Week-end pour vaincre les cancers féminins.

 ian bowell

Ian Bowell
Ancien secrétaire-trésorier / Membre du comité des finances

Ian détient un baccalauréat et une maîtrise en physique de l'Université de Guelph. Comptable agréé, il est associé retraité de Ernst & Young et agit actuellement comme consultant auprès de diverses entreprises. Ian est un ancien directeur et secrétaire-trésorier du Summit Golf Club de Richmond Hill (Ontario). Ian a rempli les fonctions suivantes au fil de sa carrière : président de la Newmarket Chamber of Commerce, directeur et trésorier de la York Technology Association, instructeur pour Junior Achievement (Jeunes entreprises) et maître d'enseignement en physique et mathématiques au St. Andrew’s College d'Aurora (Ontario). Ian apporte à la table du conseil ses nombreuses années d'expérience comme conseiller des entreprises familiales et des organisations sans but lucratif. L'un des directeurs fondateurs de la Fondation, il siège actuellement au comité des finances et du budget, ainsi qu'au comité du règlement interne, après avoir été secrétaire-trésorier de 2007 à 2012.

 


 

 nella contardi

Nella Contardi
Directrice

Nella Contardi est directrice des services d'approvisionnement et de développement de produit pour Pizzaville Inc. Elle gère l'ensemble des activités et partenariats caritatifs avec des œuvres de bienfaisance de cette organisation, ainsi que le fonds de dépannage Rainy Day Fund de Pizzaville. Mme Contardi a travaillé comme assistante juridique auprès de divers cabinets d'avocats, et géré les services juridiques de TVOntario jusqu'en 1985. Après une pause sabbatique de 12 ans pour s'occuper de ses trois filles, en 1996, elle rejoignait son mari dans l'entreprise familiale pour participer à la croissance de la chaîne de franchises de Pizzaville. Mme Contardi œuvre actuellement pour Women Against Multiple Sclerosis (WAMS, Unies pour la SP au Québec), une organisation établie en 2005 par la Société canadienne de la sclérose en plaques. WAMS représente un puissant collectif de professionnelles s'appliquant à lever des fonds pour la recherche afin de vaincre la SP. Nella a été honorée par WAMS en 2008 pour son leadership et sa participation aux activités de sensibilisation et de levée de fonds, destinées à la recherche pour vaincre la SP. Mme Contardi a reçu en 2008 la Distinction pour services bénévoles du gouvernement de l'Ontario en reconnaissance de son engagement auprès de l'organisation Alternatives Integrating People with Cognitive Challenges – Vaughan. Elle siège toujours activement au comité de l'événement caritatif annuel Alternatives Golf Classic. En 2006, la Ville de Vaughan décernait à Mme Contardi un prix de reconnaissance du bénévolat pour sa contribution exceptionnelle et son dévouement envers la collectivité.

 Mike PUgh

Mike Pugh
Directeur

À titre de vice-président de Transactions mondiales à la Banque Scotia, M. Pugh est responsable de services de compte de résultat et de dépôts d'entreprise pour tous les secteurs de la clientèle d'affaires à l'échelle mondiale. Il s'applique à développer des solutions de liquidités pour les entreprises clientes, petites entreprises, entreprises commerciales et multinationales. Avant d'occuper son poste actuel, M. Pugh était vice-président de Transactions mondiales pour le secteur des marchés et services bancaires mondiaux. M. Pugh est entré en fonction à la Banque Scotia en 1978, à Vancouver (Colombie-Britannique). Il a depuis progressé dans des postes de plus en plus importants en services bancaires de détail, prêts commerciaux, gestion de trésorerie, services commerciaux et commerce électronique. M. Pugh est titulaire de brevet (Fellow) de l'Institut des banquiers canadiens au titre du programme bancaire professionnel, et de la désignation de Certified Treasury Professional par l'Association of Financial Professionals. Il a également complété le programme de leadership avancé de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western. M. Pugh se dévoue avec passion au soutien de nos communautés, par son implication après de nombreuses organisations de bienfaisance locales et nationales. Il a déjà présidé et coprésidé les campagnes Centraide de Transactions mondiales. 

 sandy pearl

Sandy Pearl
Directrice / Comité éducatif

Productrice, consultante et auteure récompensée par de multiples prix, Sandy détient une vaste expérience de médias variés, cinéma, télévision, beaux-arts et numérique. Elle a travaillé et vécu à New York, Toronto et Los Angeles au cours des 25 dernières années. Lorsque le cancer du pancréas lui a pris sa mère, Sandy avait été envahie par un profond sentiment d'impuissance en quête d'options pour soigner sa mère. Déterminée à ne pas laisser le cancer vaincre sans réplique, Sandy est devenue membre du Pancreatic Cancer Action Network de New York, pour ensuite se joindre au conseil de CPC. À l'automne 2013, Sandy lançait avec sa sœur la première édition du Gloria Pearl PCC Educational Symposium, un symposium éducatif sur le cancer du pancréas nommé en l'honneur de sa mère. Il s'agit de la première phase d'un engagement national soutenu envers le soutien des familles dans le besoin. Sandy croit au pouvoir de l'éducation pour mieux sensibiliser les gens à cette terrible maladie, et éventuellement trouver une cure. 

 

Powered by Convio